Le Petit Prince

Adaptation de Constance P. et ChloÉ Oster

//L'OBSKURAVU EN CM2 🍬Pendant 3 mois, C

Le projet

Cette adaptation du Petit Prince prenait place dans le projet global d'une école du 20ème arrondissement de Paris : "Les grandes personnes sont bien étranges".

Le spectacle final comprenait de la musique, des chorales, et même de l'art plastique !

La Compagnie de l'Obksuravu était en charge de la partie théâtrale.

Nous avons imaginé des intermèdes entre chaque séquence musicale. La classe de CM2 A jouait différents personnages qui se questionnaient sur ce qui venait de se passer sur le plateau. En effet, le Petit Prince est un conte philosophique et nous voulions faire réfléchir les enfants sur les symboles véhiculés par chacune des saynètes.

Les représentations

Durant les répétitions, les enfants-acteurs ont eu le temps d’explorer leur corps, leur voix, et leur imaginaire. Ils ont pu tester tous les rôles : leur démarche, leur regard, leurs textes…

Chacun a donc eu un texte qu’il avait envie de défendre et même les plus récalcitrants étaient finalement ravis et fiers de montrer le fruit de leur travail à leurs parents.

Comme la salle de spectacle était trop petite pour accueillir tous les parents d’un seul coup, les enfants ont enchaîné la répétition générale et deux spectacles d’affilée. Ils ont réussi à rester concentrés pendant toute cette journée et se sont bien amusés sur scène !

Finalement, les élèves de CM2 étaient ravis de faire le lien entre les différentes saynètes et de donner des morales. Ils sont les élèves les plus âgés de l’école et ont aimé faire le liant de ce spectacle.

IMG_20190626_003006_edited.jpg